tremplin artsscenics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


VOTE POUR TREMPLIN MUSICAL ARTSSCENICS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 VOTEZ POUR SWAAP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
conehead




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2009

VOTEZ POUR SWAAP ! Empty
MessageSujet: VOTEZ POUR SWAAP !   VOTEZ POUR SWAAP ! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:57

Allez écouter leurs morceaux sur Myspace , c'est vrai que la qualité du son est moins bonne que d'autres concurrents mais c'est du live apparemment ! Ce que vous écoutez c'est ce qu'ils jouent en concert ! c'est pas des enregistrements studio ou on peut refaire la prise tant qu'on veut et mixer la meilleure ! Pour moi Swaap ; dans la sélection du tremplin; c'est ce que j'ai entendu de plus original dans le style rock (dans un tout autre style j'ai beaucoup aimé la famille arbossens, mais bon ça a rien d'original )
Revenir en haut Aller en bas
papyzé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2009

VOTEZ POUR SWAAP ! Empty
MessageSujet: SWAAP SWAAP SWAAP   VOTEZ POUR SWAAP ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:22

Si l'esprit du tremplin c'est favoriser la création, les groupes de potes, la création dans un type personnel et local avec des heures de travail et une confrontation régulière dans des petites salles ou fond de bar VOTEZ SWAAP.
Ce n'est pas la star'ac mais la reconnaissance des efforts pour faire quelque chose qui sort des tripes
Allez SWAAP
Revenir en haut Aller en bas
mesryne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2009

VOTEZ POUR SWAAP ! Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR SWAAP !   VOTEZ POUR SWAAP ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:04

Pour ma part je ne parlerai pas de concurrent,
car des concurrents s'affrontent sur une terrain, une piste, etc...
Là, il n'y est question que de vote, et les internautes votent pour le groupe qu'ils apprécient ou connaissent, mais surtout qu'ils ont envie de voir ou découvrir sur scène.
Je pense que l'on ne peut mettre en concurrence des groupes sur leur style ou leur originalité, car chacun propose sa vision et son vécu par delà ses compositions..

Pour ce qui est de l'originalité, je crois qu'aujourd'hui on ne peut plus rien inventer (donc, être original...), on utilise simplement les accords que nos pères nous ont laissé, et selon notre style on en sort la meilleur alchimie qui soit.

Si tous les groupes, et le mien y compris était d'une originalité hors paire, je pense que nous ne serions pas là, à vouloir faire découvrir notre musique et nos textes via ce tremplin aux internautes qui se succèdent depuis le début des votes, car des vampires du business musicale industriel nous auraient déjà contacté pour pouvoir engraisser leurs industries, et qui s'est, peut-être passé au victoire de la musique affraid lol! .

Heureusement qu'il y a des tremplins comme celui-ci (à l'esprit large, et sans engagement financier), où chaque internaute peut spontanément voter afin de choisir l'un des artistes qu'il apprécie le plus, sans le lui imposer.

Rien à perdre, simplement se faire connaitre, et pourquoi pas faire la connaissance d'autres groupes qui participe à ce tremplin. Peut être partagerons nous une scène un de ces quatres dans un bar ou un festival.

Je suis d'accord avec toi Conehead quand tu dit qu'ils ne faut pas se fier aux enregistrements, car tous les groupes n'ont pas les moyens de se payer quelques jours de studio.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'en enregistrements studio ou on peut refaire la prise tant qu'on veut et mixer la meilleure, car des groupes comme les notres ne peuvent se permettre de pouvoir faire cinquante prises et prendre la meilleur, quand tu connait les prix d'une journée de studio, tu essaie de faire le minimum de prise possible pour pouvoir enregistrer le maximum de titres, donc de ce fait, il faut être le plus carré possible.

Tous les groupes méritent leur place sur la scène du 16 mai, car tous ont des heures et des heures de répet dans les oreilles et veulent faire découvrir leurs propres compositions.

Après, le destin du 16 mai est entre les mains des internautes qui visitent ces pages.

Que chaque internautes vote pour le groupe qui lui correspond le mieux.

Gabe de Mesryne
Revenir en haut Aller en bas
jiff




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2008

VOTEZ POUR SWAAP ! Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR SWAAP !   VOTEZ POUR SWAAP ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:31

Voila maintenant que j'entends du super son seulement en lisant les posts du forum.....respect
et félicitation pour l'esprit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
elrey




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2009

VOTEZ POUR SWAAP ! Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR SWAAP !   VOTEZ POUR SWAAP ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:02

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'en enregistrements studio ou on peut refaire la prise tant qu'on veut et mixer la meilleure, car des groupes comme les notres ne peuvent se permettre de pouvoir faire cinquante prises et prendre la meilleur, quand tu connait les prix d'une journée de studio, tu essaie de faire le minimum de prise possible pour pouvoir enregistrer le maximum de titres



DONC pour toi, c'est la quantité qui prime sur la qualité ??? là je suis choqué d'entendre ça d'un musicien !! mieux vaut passé le tps qu'il faut sur un morceau et qu'il soit bien, qu'en faire 50 à la va vite, juste pr pouvoir boucler son album !! je suis choqué... Le prix d'un studio n'est pas un motif pour bâcler des titres selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
conehead




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2009

VOTEZ POUR SWAAP ! Empty
MessageSujet: quantité qualité ?   VOTEZ POUR SWAAP ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:15

C'est vrai que le terme concurrent n'est pas adéquat je suis d'accord avec toi mesryne. Mais bon dans la mesure ou on vote je remplacerai le mot par candidat !
Sinon ta conrtibution est trés juste et je ne comprend pas la diatribe de elrey sur la quantité et la qualité !
Enfin que le "meilleur" gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTEZ POUR SWAAP ! Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR SWAAP !   VOTEZ POUR SWAAP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTEZ POUR SWAAP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTEZ SWAAP!
» ....on the dog
» votez tous 59er's
» Vote pour la finale.
» VOTE POUR LA FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tremplin artsscenics :: Envie de papoter ? :: Exprimez vous ici ^^-
Sauter vers: