tremplin artsscenics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


VOTE POUR TREMPLIN MUSICAL ARTSSCENICS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ORGANISATEURS

Aller en bas 
+6
sticks on fire
jiff
papyzé
marlon
andre
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2008

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:23

Voilà ce qu’il se passe lorsqu’une nouvelle initiative naît : elle fait fatalement des mécontents et est forcement perfectible dans son organisation. Nous (les organisateurs) nous voulons apaisant avant tout en remettant ce Tremplin dans son contexte : il y a là l’occasion de promouvoir (tous) les groupes locaux, car pour nous il y a un réel besoin. Nous voulions faire profiter à ces groupes notre passion de la musique : celle qui sort un peu des sentiers battus sans préférences particulière par rapport à un style ou à un autre. Au contraire! A l’image du festival des Arts Scénics, notre ligne directrice est justement l’éclectisme (voir les programmations des six éditions passées)! Sinon, nous aurions ciblé d’entrée en choisissant les groupes correspondants. La preuve réside en la qualité musicale que nous considérons de haut vol pour les treize groupes retenus… et plus généralement de tous ceux qui ont posés leur candidature.

Nous marquons un réel et profond respect pour les musiciens locaux qui cherchent à se faire connaître. Ce tremplin se veut en être la preuve. Ce premier règlement a été pensé de longues heures par des bénévoles passionnés pour qu’il soit le plus équitable possible. Par contre, en face, nous avons décelé une triche trop démesurée de la part de certains (qui ne représentent sûrement pas la majorité des internautes votants) qui a trop profondément faussée les votes. Comment expliquer qu’un groupe reste pendant des mois à quelques dizaines de voix seulement, et qu’en quelques heures, cela passe à quelques centaines ! Des dizaines de mails nous sont parvenus mettant en lumière l’usurpation d’adresse e-mail « nous ne nous sommes jamais inscrit sur votre forum… », et combien n’ont pas répondu ! Non content de n’être pas très fins, ces quelques internautes (minoritaires nous n’en doutons pas) manquent totalement de respect aux organisateur bénévoles à l’origine de cette initiative, mais plus grave : aux musiciens qu’ils croyaient soutenir en employant de telles méthodes ! Qu’auriez vous ressenti si ces groupes avaient été retenus ? Nous aurions été les victimes de ces même remarques, mais conscient d’avoir favorisé la tricherie : cette notion était insupportable à nos yeux. Il a fallu faire un choix : celui que nous considérons aujourd’hui comme le plus honnête. Cependant, nous avons relevé le cas de certain qui ont vraiment bossé pour rameuter leurs troupes et faire voter en masse. Mais avant de s'en prendre aux organisateurs, pourquoi ne pas s'en prendre aux tricheurs? Pourquoi réfuter systématiquement les arguments que nous présentons? Même si nous vous donnions le détail de nos délibérations, elles seront systématiquement refusées... Pendant que d'autres rigolent doucement : cette minorité de tricheurs.

En ce qui concerne le règlement : les 13 participants l'ont effectivement signé. Y compris l'article 4 "exclusion de responsabilité". Facile nous direz-vous? Mais que dites vous aux tricheurs alors? La tricherie organisée à laquelle nous devons tous faire face fait partie des cas de force majeure qui nous a conduit à faire évoluer le mode de sélection.

Nous avons malgré tout tenu compte des votes du public : nous avons classé les groupes par nombre de voix. Trois classements au total : le vote des internautes, le vote des organisateurs et le vote des professionnels qui nous ont fait confiance. Mais vu l’ampleur de la tricherie, nous avons été malheureusement contraint de minorer le poids des votes des internautes : les coefficients appliqués sont de 1 pour les internautes, 2 pour les organisateurs, et 2 pour les pros. Nous avons fait au mieux pour essayer de rétablir l’équilibre, et pas forcement celui que nous (les organisateurs) soutenions... Ce système a fait apparaître deux ex æquo : il était hors de question de les départager par un simple et injuste tirage au sort.

Bien conscient que ce vote a profondément perturbé la bonne marche de ce premier tremplin, nous ne nous avouons pas vaincus pour autant en pensant déjà à une éventuelle prochaine édition. Parmi les ajustements, un autre système de sélection serait évidement pensé pour qu’il soit le plus fiable possible.

Alors nous disons aux rapeurs, aux rockers, à ceux qui font du R&B ou encore du Hip Hop, de la musique traditionnelle ou encore du dub… et les autres : aidez-nous à améliorer ce système manifestement perfectible en nous indiquant sur ce même forum quelles améliorations vous y apporteriez. Soutenez plutôt de telles initiatives locales qui manquent cruellement aux musiciens locaux avant de crier "aux escrocs" ou carrément d'insulter et de menacer bassement les organisateurs bénévoles sans avoir d'autres infos qu'un simple vote faussé par une minorité de tricheurs... Encore une fois, nous sommes des bénévoles qui œuvrons pour une association : nous ne sommes pas une major ou une société de prod qui va favoriser un tel ou un tel parce que ça correspond mieux au label...

Nous renouvelons tous nos souhaits de réussite aux groupes qui n’ont malheureusement pas été jusqu’en finale, en espérant les voir participer à nouveau dès la prochaine édition de ce tremplin, si elle a lieu. Nous garderons vos contacts, et ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau, avec votre permission. Mais si le fair-play et la dénonciation des tricheurs restent les grands absents, le vide en matière de scènes locales perdurera...

Musicalement votre.

LES ORGANISATEURS
Revenir en haut Aller en bas
https://tremplinartsscenics.forumactif.org
andre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:10

Je tiens à vous dire que j'apprécie que vous ayez pris le temps de répondre.

J'avais omis le fameux article 4. Effectivement, il vous permet de changer le règlement si besoin.
Maintenant que vous mettez en lumière des suspicions de tricherie, la pondération des votes des internautes est compréhensible et justifiée.
Je n'ai pas suivi en détail le déroulement des votes pour me rendre compte de certaines "explosions" soudaines de votes.

Après c'est clair que ce système est perfectible (comme tous!). Après, le principe du vote par internet pose toujours le problème de celui qui a le plus de potes "gagne" et pas forcément la meilleure qualité musicale.
J'avoue j'ai pas de solutions miracles moi non plus.

Encore merci pour votre réponse honnête et franche.
Revenir en haut Aller en bas
marlon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:06

Bonsoir,

Celà fait quelques fois que je viens sur ce site car je vois souvent du Buzz, et ce tremplin avec ces votes internet ont permis de faire bouger les choses.
La première chose que j'apprécie est que pour une fois un organisateur vient s'expliquer et j'ai beaucoup apprécié ce message qui a su tout restituer dans leur contexte. Et je comprends tout à fait la position des organisateurs vu les votes de Certains qui croyait être plus malins Exclamation , le boomerang est revenu et je dirais tout simplement avec justesse. Je pense que quand même ces organisateurs ont essayé de faire au mieux et monter un tel tremplin ne doit pas être évident, avec tous les à côtés. Je n'ai pas pu venir à leur festival en 2008 alors que j'étais venu en 2007, et à l'époque j'avais bien apprécié la convivialité qui régnait à ce festival, pour ce qui est de la finale du 16 mai, on a droit quand même à un platau de qualité, même si d'autres ni sont pas, le but c'est quand même d'avoir de la musique et des soirées comme çà pour la promotion des petits groupes qu"on aimes, messieurs les organisateurs, continuai à organiser des soirées bounce
Revenir en haut Aller en bas
papyzé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: pas facile de dire musique locale et votes internautes   ORGANISATEURS Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:32

Bonjour,

Je reposte un commentaire sans doute mal mis dans la rubrique des votes pour rappeler qu'un vote internaute c'est censé appeler à la rescousse des points de vue forcement plus larges que celui qu'on ferait à mains levées dans une salle donc pas étonnant que celà ne donne pas les memes résultats. Les groupes eux sont locaux, les amis votants peuvent être comme moi "ailleurs sur la toile". Avoir l'occasion de participer à la reconnaissance d'un groupe comme SWAAP par exemple qui sont comme beaucoup de groupes suivis par le bouche à oreille ou par des copains qui pretent un bout de salle était une belle occasion pour les aider. Dommage que la podération des votes par "les organisateurs" n'ait pas fait ressortir cet aspect.

Perfectible sans doute.

Bonne chance aux non retenus par cette expérience !

The music goes on !

Papyze
Revenir en haut Aller en bas
jiff




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2008

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:18

Trés proche de l'organisation des artsscenics je veux amener ici mon soutien aux organisateurs ainsi qu'aux groupes non retenus....
Les premiers ont le mérite d'essayer de mettre en place quelque chose favorisant les groupes locaux cette mise en place est laborieuse couteuse et doit essuyer quelques platres, le premier est de taille!! Le truc des votes publics sur internet est à mon sens terrible je me suis prété au jeux et ai decouvert 13 groupes locaux dont je ne soupconnais même pas l'existence! Jai réellement craqué pour 2 ou 3 qui ne font pas parti des finalistes et irai certainement les voir à la 1° occas....Ensuite que dire des votes, je suis pas Bernadette et les apparitions soudaines (- de 48h) de centaines de voies pour certain rentre plus dans le domaine des apparitions que dans un tremplin! On n'est pas à Lourdes!!!! Difficile de créditer ce genre de comportement faire gagner ces groupes là se résumait à un concours de hackeurs!!
Cela étant dit le choix final est forcément destabilisant pour les non retenus et complétement inespéré pour les qualifiés!!
Comprenant le désaroi de certain je voudrais simplement leur dire ne scier pas une branche qui essaye de vous soutenir ne condamnaient pas le système essayaient de le faire évoluer avec les organisateurs qui semblent assez ouvert et vous invite à le modifier pour l'avenir...
Je suis allé à la 1° des scènes mouvantes à Parisot avec Oldelaf(pro de chez pro) et Torana (pur locaux amteurs) pour finir, voilà aussi une façon de promouvoir la scène locale l'an dernier au festival il y avait les beaux toxs, j'espére et invite les organisateurs à reproduire ce genre de chose et d'aller chercher des groupes dans les nons retenus....Et même à coorganiser la soirée des non retenus comme un post d'un des groupes le suggère!

Bref mettez toute cette energie en commun et avancez ensemble tout le monde a tout à y gagner!!!
Revenir en haut Aller en bas
sticks on fire




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Manque de professionnalisme ...   ORGANISATEURS Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:01

Tout d abord , pas bravo a votre système de selection de groupe, qui en rien ne respecte le reglement au combien qui se veut pro jusqu'au bout des ongles , si on ne peut pas tenir ce qu'on promulgue , on fait profil bas ....
Ce n est pas la peine de se refugier derrière votre" petite association faite que de bénévoles dévoués " , on sait qu'il y a des crédits derrière tout ca , donc des salariés responsable et pro , alors ne sortez pas les violons svp ...
Si vous avez eu la capacité de voir qu il y avait de la triche , donc vous auriez du avoir la meme capacité de les anticiper , donc d adapter au mieux le système de votes ...( voir plus haut les fameux salariés de la culture )
ma proposition : au lieu de faire tout ce cirque , pourquoi ne pas faire une vrai sélection avec un vrai public dans une vrai salle , parmi les 13 selectionnés, les faire jouer 20mn maxi en condition de live , pas la peine de sortir une sono a la stade de france , tous ces groupes savent se depatouiller avec leur matos , et là on vote en vrai , avec des vrai gens ( applaudimètre en plus coté?)... sans trop jouer avec les coefficients qui arrange magouiile et dessous de table ...
Voila une proposition concrète , bien sur vous n en avez que faire , surement
je plains les pauvres 5 selectionnés , avec des votes tarabistouillés a l avance , des jurys ( anonymes, au cas ou...Wink....
Quant a la selection de Thalin , qui fera Pause guitare en juillet , je vois vraiment pas la nécessité qu elle fasse un tremplin , alors qu elle joue dans le plus grand festival du departement ....
A pas bientot , je me refuse moi et mes proches a venir pour cette finale
Revenir en haut Aller en bas
brise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: tricherie ?   ORGANISATEURS Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:31

Salut les organisateurs,
alors on voit plein de votants arriver et on dit c'est de la triche.
Je ne suis plus trés jeune, j'ai 4 gamins, une nombreuse famille, plein d'amis et de connaissances.
J'ai fait voter toutes ces personnes (ainsi que les copains de mes enfants, les voisins etc.) avec LEUR ACCORD. J'ai fait pareil au boulot et comme je vois passer une personne au moins toutes les 10 minutes ca va vite.
Bien entendu, beaucoup n'ont pas d'adresses mail ni meme de connexion internet et pour certains meme pas d'ordi; alors j'ai voté a leur place (en plus certains plein de bonne volonté n'ont pas réussi a voter vu la complexité du système) mais tous ces votes correspondent à des personnes réelles qui votaient de leur plein gré pour Swaap .
Alors bien sur on a inventé des adresses mail puisqu'ils n'en avaient pas (certains ont eu peur du spam et ont préféré filer une adresse bidon) mais pas dans l'intention de détourner des adresses ou de tricher.
Il n'est marqué nulle part dans le réglement q'une adresse mail valide était requise et qu'on ne pouvait pas voter plusieurs fois a partir du meme ordi.
Désolé pour tous ceux qui ont voté pour nous, mais les organisateurs avaient bourré les urnes avant les votes.
Quand a tous les messages qui soutiennent les organisateurs ca pue l'arnaque.
(atkaz 4 votes !)
Revenir en haut Aller en bas
dendinai




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:12

Moi je trouve dommage de n'avoir pas assumer son erreur jusqu'au bout... Si il est vrai que il y a eu "tricherie" (encore que là aussi le post de brise est explicatif sur le nombre de votant, les adresses fausses, etc...), pourquoi ne pas en assumer les conséquences !

On demande de voter (on s'organise mal sur le choix du vote, certes) puis une fois les votes terminés, on crie à la tricherie... ? !

Une fois de plus, on aurait pu s'y prendre plutôt ! Quand on veut faire voter que des adresses valides, on s'organise pour...

Mais là aussi est ce vraiment représentatif, tonton gégé qui n'a pas de connection internet n'a t'il pas le droit de voter pour son groupe préféré...

Serait ce un festival de nanti... ?

Dommage, ô grand dommage....

J'aurai fait deux représentations : une avec les choix du public (histoire d'assumer jusqu'au bout...) et une autre pour ceux sélectionné par "le jury"....

I had a dream... On y était presque...

Bon courage à vous pour les prochaines éditions
Revenir en haut Aller en bas
laule81




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2008

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: ?????   ORGANISATEURS Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:32

confused j'aurai voulu donner mon avis sur ce sujet qui me semble de l'exterieur assez disproportionner...
Je suis un habitant de lisle et connais quelques pers de l'organisation du festival, quand je vois des accusations comme boycott de certaines musique alors que GRACE au festival nous avons découvert des groupes comme MOUSS ET HAKIM,MAP, INA ICH, HUSHPUPPIES, HIGH TONE autant de groupes que de styles musical.. Donc je ne pense pas , nous plutot je suis sûr que l'organisation ne boycott personne et encore moins un style musical.....
Ensuite le fameux professionalisme du festival je pense que la personne qui écrit ça "on sait qu'il y a des crédits derrière tout ca , donc des salariés responsable et pro " ne doit pas connaitre les associations sinon il n'aurait pas écrit des telles anneries, ou alors il doit bien avoir de la chance d'allier passion et salaire...... car pour moi les assos sont avant tout fait de Passionnés et merci à eux ....
Encore ensuite LA proposition que tout le monde à dans SA tete...... Je pense qu'il n'y a pa de solution miracle, dans tout ce que l'on entreprend il y aura toujours (MALHEUREUSEMENT) quelqu'un pour la détruire et cela pour n'importe quoi et oui l'humanité est comme ça.....alors si les organisateurs trouve que 20min de live sont un manque de respect pour les groupes, que la sono du stade de france n'était pas dispo et que l'aplaudimetre n'était pas une bonne idée surtout que c'est Thierry Ardisson l'a loué à l'année ..... laissons les travailler ... laissons les faire des choses différentes que ce que l'on pense.... mais surtout laissons les pour ne pas que l'un jour on se réveille et que l'on est plus le CHOIX, que nous n'ayons plus que Pause guitare comme festival dans notre département........

RDV le 16 mai pour profiter d'une bonne soirée........
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slayick




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:57

j'ai écouté swaap et franchement moi qui adore la musique, je trouve que ca casse pas 3 pattes a un canard!!!!
Je critique pas mais je suis franc et je trouve qu'ils ont un son dégeu et que la musique tourne sur 3 accords
et au fait qui sont les qualifiés?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
dendinai




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:49

slayick a écrit:
j'ai écouté swaap et franchement moi qui adore la musique, je trouve que ca casse pas 3 pattes a un canard!!!!
Je critique pas mais je suis franc et je trouve qu'ils ont un son dégeu et que la musique tourne sur 3 accords
et au fait qui sont les qualifiés?
MERCI

Non ils sont pas qualifié, tu peux retourner écouter Mireille Mathieu en son solby surround !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

"Je critique pas mais je suis franc" ----------> Cette réplique j'te l'ai un peu volée mais elle m'a fait tellement rire !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quant à la créativité, chacun son sens artistique.... Moi quand j'aime pas, j'écoute pas, mais je crie pas à tue tête que j'aime pas.... D'abord parce que les goût c'est personnel, et ensuite parce que je trouve que ça sert à rien...

Ps : Je plaisante bien sûr.... J'adore Mireille Mathieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
brise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:57

slayick a écrit:
j'ai écouté swaap et franchement moi qui adore la musique, je trouve que ca casse pas 3 pattes a un canard!!!!
Je critique pas mais je suis franc et je trouve qu'ils ont un son dégeu et que la musique tourne sur 3 accords
et au fait qui sont les qualifiés?
MERCI
Superanalyse Slayick ,trés construite, tu as une carrière de comique international qui s'ouvre devant toi . Tu adores la musique comme d'autres les suhis ? Tu ne critiques pas mais tu dis que c'est naze, pas que tu n'aimes pas mais que toi le GRAND SLAYICK tu as décrété que ça ne valait rien !
Enfin, tu m'auras bien fait rire !
Un petit rappel sur l'originalité puisque tu nous traite de sous sous Nirvana, leur fameux smells like teen spirit il est pompé sur Louie Louie de Richard Berry (1956 ...), ou encore leur procés avec Killing Joke pour plagiat. Led Zep , Metallica, Bill Evans (le pianiste de jazz, mais je doute que tu connaisses), The Hives, Coldplay, Gainsbourg et tant d'autres on piqué leurs idées à droite et à gauche, c'est dur d'inventer en zique (comme le faisait remarquer un des membres de Mesryne,.D'ailleurs pourquoi ils n'ont pas été selectionnés eux ? Ils n'étaient pas assez mainstream ?).
Pour le nombre d'accords, il y même un morceau (Love Core) qui tourne sur 2 accords, cela ne veut rien dire le nombre d'accords dans une song. Miles davis (qui n'est pas un clampin) a fait tourner des morceaux de plus de 15mn sur un seul accord (le plus dur à gérer pour un musicien ce n'est pas le nombre ou la compléxité des accords, c'est le silence ...). On joue des morceaux avec plein d'accords compliqués (9 , 11, sus et toute la clique) ça dépend de ce qu'on veut exprimer.
Tu aimes et tu écoutes ce que tu veux, mais ne dis pas que ce que tu n'aimes pas c'est de la m... (pour reprendre tes propos). Tu vas manquer plein de trucs dans la vie si tu adoptes ce genre de raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISATEURS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATEURS   ORGANISATEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tremplin artsscenics :: Envie de papoter ? :: Exprimez vous ici ^^-
Sauter vers: